Monday 19 January 2009

Labyrinth V: "The Perfect Scheme" .2.

failed? or just not it's time..yet?

why failed?

false metaphor? false sign?

false interpretation?

false measurement?

inadequate self-knowing?

or.. THE LABYRINTH'S GONE? ENTIRELY?! funny! ha! ha!

joker-insane2

.  .  .

– En ce cas, Monsieur Lupin, ai-je tort de répéter que dans
dix jours ma besogne sera achevée ?

– Dans dix jours, oui, toute la vérité vous sera connue.
– Et vous serez arrêté.
– Non.
– Non ?
– Il faut, pour que je sois arrêté, un concours de
circonstances si invraisemblable, une série de mauvais hasards
si stupéfiants, que je n’admets pas cette éventualité.
– Ce que ne peuvent ni les circonstances ni les hasards
contraires, la volonté et l’obstination d’un homme le pourront,
Monsieur Lupin.
– Si la volonté et l’obstination d’un autre homme
n’opposent à ce dessein un obstacle invincible, Monsieur
Sholmès.
– Il n’y a pas d’obstacle invincible, Monsieur Lupin.
Le regard qu’ils échangèrent fut profond, sans provocation
d’une part ni de l’autre, mais calme et hardi. C’était le battement
de deux épées qui engagent le fer. Cela sonnait clair et franc.

– À la bonne heure, s’écria Lupin, voici quelqu’un ! Un
adversaire, mais c’est l’oiseau rare, et celui-là est Herlock
Sholmès ! On va s’amuser.

– Dix jours. Nous sommes aujourd’hui dimanche. De
mercredi en huit, tout sera fini.
– Et je serai sous les verrous ?
– Sans le moindre doute.

.  .  .

--ARSÈNE LUPIN CONTRE HERLOCK SHOLMES, Maurice Leblanc


0 comments:

Post a Comment